Détachement de Traumatismes

Détachement de traumatisme, tout le monde est concerné !

Avez-vous déjà pensé que vos maux, vos malaises et maladies pouvaient trouver leur origine dans des traumatismes passés ou anticipés sur l'avenir ?

Chacun d'entre nous, rencontre sur le chemin de sa vie des événements qui sont traumatisants ou les prévoit dans leur futur.

Ces événements qui ont jalonné votre vie ou que vous imaginez dans un futur plus ou moins proche réveillent en vous des émotions négatives tel que la peur, voir la terreur, des angoisses, des phobies, de la tristesse, de la colère, de la culpabilité, de la haine, des crises de paniques et bien d'autres ressentis négatifs.

Au fil du temps ces émotions ne sont pas simples à gérer au quotidien.
Cela entraine un mal être, des états dépressifs, des maux physiques et psychologiques, des difficultés à avancer dans la vie, à s'épanouir, à prendre les bonnes décisions, à passer à l'action .... à VIVRE tout simplement.

Qu'est ce qu'un événement traumatisant ?
Je dirai tout événement (vécu, vu ou imaginé) qui reste à votre esprit ou qui revient régulièrement à celui-ci lors de situation précise ou de discussion sur certain sujet. Et dès que vous pensez à celui-ci, les émotions négatives se réveillent et/ou les manifestations physiques (douleur, nausée, sueur ...) apparaissent.

Un événement vécu peut être traumatisant pour une personne et totalement anodine pour une autre. Cela dépend de vos mémoires erronées, de votre sensibilité propre, des hétéro-suggestions qui vous ont été faites tout au long de votre vie.
C'est pour cela que l'on ne doit pas juger les personnes ni soit même sur la manière dont nous réagissons, mais prendre conscience du mal être engendré et des émotions négatives ressenties et prendre conscience qu'il est temps de faire le choix de détacher ce traumatisme pour reprendre le contrôle de sa vie.

Au vu de ce qu'on vient de voir, il est important de comprendre qu'il n'y a pas de petit ou de grand traumatisme. Il est personnel et personne n'a de jugement de valeur à porter sur celui-ci.

Osez parler d'un ou d'événement(s) qui VOUS traumatise(nt), qu'il(s) remonte(nt) à 5 jours, 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans ou même 50 ans ... est le plus grand service que vous pouvez vous rendre. Pourquoi ?

Car vous allez pouvoir désactiver toutes ces émotions négatives qui aujourd'hui vous tiennent enfermées dans un cercle infernal qui vous empêchent de vous épanouir, de vivre sereinement et de contrôler votre vie à 100%.

Namasté

Detachement traumatisme

detachement de traumatisme ho oponopono

×