Le pouvoir des mots : force ou destruction !

"Les mots possèdent un grand pouvoir, ils peuvent tout aussi bien créer un moment que le détruire" Susan Gale

Chaque mot que nous prononçons à un impact direct sur notre propre personne et sur celles et ceux qui l'entendent. Et encore plus important à retenir, ce que nous exprimons crée notre réalité. Gardez toujours à l'esprit que nous sommes créateur à 100% de notre environnement, de notre bien-être et de notre mieux-être.
Les actions découlent de nos pensées, alors apprenons à demander ce que nous voulons et arrêtons de passer son temps à s'exprimer en demandant ce que nous ne voulons pas.
A la question : Qu'est ce que tu veux faire ? Dans la majeur partie des cas, les personnes commencent toujours pas répondre, "je ne veux plus ...., je n'aimerai plus ...., je ne voudrai pas ......"
La question est pourtant : Qu'est ce que TU VEUX ?
Retirons de notre vocabulaire les "ne ... pas, ne ... plus, ne ... jamais, ne ... rien."
Osons demander ce que nous voulons pour réaliser nos rêves. Cela passe par une communication constructive et positive.
Pourquoi ce point est important, car ceux sont nos pensées conscientes qui nourrissent notre subconscient et c'est celui-ci qui nous donne en retour ce que nous demandons.
Le subconscient perçoit l'énergie des mots sans savoir si elle est positive ou négative. Il ne fait que nous donner ce que nous demandons. Alors demandons avec des mots qui génère le plus d'énergie positive possible.

Par exemple : pour les personnes qui terminent leur message par "si vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter" remplacez par "vous avez une question, contactez-moi". Dans cette exemple lorsque vous formulez votre phrase avec ne ... pas, vous induisez à la personne qui reçoit le message, je vous propose de me contacter, mais surtout ne le faites pas. Vous même, vous vous mettez en situation de doute.
Vous souhaitez vraiment que la personne vous contacte, dites-le !

Un autre exemple : lorsque un rendez-vous avec un(e) ami(e) s'annule. Arrêtez de répondre "c'est pas grave" car le mot grave a généré inconsciemment une émotion et une énergie négative. Votre subsconcient vous donnera de nouvelles situations en ce sens. Répondez plutôt, si c'est ce que vous pensez. "Ok, je comprends. Ayant vraiment envie de te voir, je te propose de refixer toute suite une date." Vous générez dans ce cas des émotions positives qui vous permettront ainsi qu'à votre ami(e) de se sentir bien.

Le pouvoir des mots est important de l'appliquer au quotidien tant dans sa sphère familiale, amicale que professionnelle.

Plus vous pratiquerez et plus vous verrez que votre réalité change car votre pouvoir de créateur POSITIF se met en place.

LE POUVOIR DES MOTS ET DES EMOTIONS : COMMUNICATION CONSTRUCTIVE À ENERGIE POSITIVE !

Pouvoir des mots

pouvoir des mots

×