Créer un site internet

Développement personnel

  • Rappelons nous que la vie est précieuse !

    Lorsque nous nous levons chaque matin, rappelons nous comme la vie est précieuse, que nous avons le privilège de respirer, de manger, de vivre & d'être heureux.
    Pour cela, ayez de la gratitude. Dès que vous ouvrez les yeux et avant de vous lever, pensez à dire "Merci, Je t'aime" à vous-même et aussi à la VIE !
    Vous démarrerez la journée de bonne humeur, prêt à croquer la VIE !

    Namasté

    Merci matin

  • Tout est possible pour atteindre ses rêves !

    "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho

    Rêvez votre vie, et mettez vous en action pour les réaliser car dans la vie il n'y a que ceux qui essaient qui peuvent échouer et se relever pour atteindre leur rêves car à chaque fois, ils ont appris pour être plus fort.

    Namasté

  • Soyez heureux !

    "Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue. " Oscar Wilde

    S'étonner de chaque petite chose de la vie, permet de rester en contact avec les bonheurs les plus simples, de générer des énergies vibratoires positives qui agissent tant sur le physique, le mental que l'émotionnel.
    S'étonner soi-même chaque jour, montre que nous sommes toujours dans l'apprentissage, l'ouverture d'esprit, l'envie d'avancer. C'est ainsi que le bien-être s'installe et évolue en nous et que nous avons envie de le partager autour de nous au plus grand nombre.


    ETONNEZ-VOUS, SOYEZ-HEUREUX et PARTAGEZ !

    Namasté

  • Notre Vie est le reflet de nos pensées !

    "RIEN DANS CE MONDE N'ARRIVE PAR HASARD" - Paulo Coelho

    Chaque manifestation, événement, rencontre qui se produisent dans nos journées sont la conséquence de nos pensées qui entrainent nos actions ou inactions.
    Tout n'est pas destiné à fonctionner. Leur rôle est de nous enseigner quelque chose.

    La force qui s'en dégage, c'est que nous pouvons changer les choses si vous comprenez et acceptez que vous êtes CRÉATEUR à 100% de votre VIE.

    Namasté

  • Nos actions font notre réalité de vie !

    "Nous changeons notre VIE par nos ACTIONS. C'est un CHOIX qui nous appartient".

    Nous sommes créateur de notre vie. Nous avons le choix d'être heureux et de réaliser nos rêves, même les plus fous. Seul nous-même seront la limite à leur réalisation.

    Namasté

  • Le pouvoir des mots : force ou destruction !

    "Les mots possèdent un grand pouvoir, ils peuvent tout aussi bien créer un moment que le détruire" Susan Gale

    Chaque mot que nous prononçons à un impact direct sur notre propre personne et sur celles et ceux qui l'entendent. Et encore plus important à retenir, ce que nous exprimons crée notre réalité. Gardez toujours à l'esprit que nous sommes créateur à 100% de notre environnement, de notre bien-être et de notre mieux-être.
    Les actions découlent de nos pensées, alors apprenons à demander ce que nous voulons et arrêtons de passer son temps à s'exprimer en demandant ce que nous ne voulons pas.
    A la question : Qu'est ce que tu veux faire ? Dans la majeur partie des cas, les personnes commencent toujours pas répondre, "je ne veux plus ...., je n'aimerai plus ...., je ne voudrai pas ......"
    La question est pourtant : Qu'est ce que TU VEUX ?
    Retirons de notre vocabulaire les "ne ... pas, ne ... plus, ne ... jamais, ne ... rien."
    Osons demander ce que nous voulons pour réaliser nos rêves. Cela passe par une communication constructive et positive.
    Pourquoi ce point est important, car ceux sont nos pensées conscientes qui nourrissent notre subconscient et c'est celui-ci qui nous donne en retour ce que nous demandons.
    Le subconscient perçoit l'énergie des mots sans savoir si elle est positive ou négative. Il ne fait que nous donner ce que nous demandons. Alors demandons avec des mots qui génère le plus d'énergie positive possible.

    Par exemple : pour les personnes qui terminent leur message par "si vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter" remplacez par "vous avez une question, contactez-moi". Dans cette exemple lorsque vous formulez votre phrase avec ne ... pas, vous induisez à la personne qui reçoit le message, je vous propose de me contacter, mais surtout ne le faites pas. Vous même, vous vous mettez en situation de doute.
    Vous souhaitez vraiment que la personne vous contacte, dites-le !

    Un autre exemple : lorsque un rendez-vous avec un(e) ami(e) s'annule. Arrêtez de répondre "c'est pas grave" car le mot grave a généré inconsciemment une émotion et une énergie négative. Votre subsconcient vous donnera de nouvelles situations en ce sens. Répondez plutôt, si c'est ce que vous pensez. "Ok, je comprends. Ayant vraiment envie de te voir, je te propose de refixer toute suite une date." Vous générez dans ce cas des émotions positives qui vous permettront ainsi qu'à votre ami(e) de se sentir bien.

    Le pouvoir des mots est important de l'appliquer au quotidien tant dans sa sphère familiale, amicale que professionnelle.

    Plus vous pratiquerez et plus vous verrez que votre réalité change car votre pouvoir de créateur POSITIF se met en place.

    LE POUVOIR DES MOTS ET DES EMOTIONS : COMMUNICATION CONSTRUCTIVE À ENERGIE POSITIVE !

  • Restons des éternels étudiants

    “Vise la réussite, pas la perfection. N’abandonne jamais ton droit à l’erreur, parce que tu vas perdre la capacité d’apprendre de nouvelles choses et d’aller de l’avant avec ta vie. Rappelle toi que la peur se cache toujours derrière le perfectionnisme.” David M. Burns

    Restons des éternels étudiants, faisons les choses même avec des erreurs car nous apprenons, nous grandissons, nous en tirons des leçons et chaque nouveau pas que nous réalisons nous même vers l'accomplissement de nos rêves en nous rendant plus forts et plus humain.

    Namasté

  • Nos mémoires erronées et le jeu de l'Ego qui empêchent la plupart des personnes à vivre leur vie !

    Nous avons tous sans exception des mémoires erronées :

    - issues de notre histoire familiale.
    Comme par exemple les personnes qui ne comprennent pas pourquoi elles ont toujours eu peur de l'eau depuis tout petit, ou peur du vide, peur de la foule .... sans avoir eu aucun événement qui peut expliquer cette réaction automatique de défense, de peur. Ceux sont des réactions qui ont été marqué en vous par vous aïeuls
    - de suggestions qui nous ont été faites tout au long de notre vie par nos parents, grands-parents, professeurs, collègues, amis ...
    Combien de personnes a déjà entendu, "l'argent ne fait pas le bonheur", "tu dois travailler dur à l'école pour réussir ta vie", "tu ne dois jamais parler aux inconnus", "il faut souffrir pour être belle", "il faut se débrouiller seul dans la vie" .....
    Ces suggestions se sont ancrées en vous comme parole de vérité. C'est pourquoi certaines personnes ont du mal à demander une augmentation, d'autres à demander de l'aide, ou souffre pour se sentir bien dans leur corps ....
    - de nos vie précédentes.

    Et l'Ego dans tout cela ? Il se fait un malin plaisir à rendre crédible et de façon exacerbée ces mémoires erronées.

    Mais BONNE ET EXCELLENTE NOUVELLE POUR TOUS. Nous avons chacun, la possibilité de nettoyer ces mémoires erronées qui ne nous appartiennent pas ou qui nous ont été communiqué et qui nous pollue et ainsi faire taire au fur et à mesure l'Ego. Instrument qui nous manipule mais que vous pouvez contrer à tout moment car vous savez tout de suite dès qu'il se manifeste. Vous ressentez les signes : peur, jalousie, colère, tristesse, incompréhension, amertume, .... en simple, dès que vous ressentez une émotion négative !

    L'Ego veut garder le contrôle sur vous, vous devez réagir et vous nettoyer pour arrêter d'exister, de réagir par automatisme, de vibrer par des énergies négatives qui engendre des maux et décider de prendre en main à 100% le pouvoir créateur de votre vie et retrouver la santé physique, mentale et émotionnelle.

    Très prochainement, votre cabinet Vi'Phil Bien-être - Santé Naturelle & Préventive vous proposera un stage pour bien comprendre le processus et comment faire en pratique pour vous nettoyer au quotidien et VIVRE VOTRE VIE.

  • Vivre le moment présent

    "Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas de futur, concentre ton esprit sur le moment présent." - Bouddha

    Être dans le passé, vous incite à ruminer les moments douloureux que vous avez rencontré. Se remémorer ces événements ne vous apportent pas de réponses, en revanche ils continuent de vous plonger dans la tristesse, la mélancolie, le regret, le remord, le sentiment de culpabilité, le stress, le "pourquoi à moi ?" ..... Ce mécanisme peut vous plonger dans des états de déprime, de dépression voir d'action regrettable.
    Ce que je vais écrire, peut vous déranger et pourtant c'est la réalité.
    "Chaque événement qui se produit dans notre vie a une raison d'être." Il nous permet de nous remettre en cause et d'avancer sur son chemin de VIE.

    Être dans le futur, c'est inventé une vie qui ne vous correspond pas forcément. Vous vous générez des émotions d'angoisse, d'anxiété, de stress, de peur ... qui vous pourrissent la vie et vous crée des traumatismes, des mots physique, émotionnel et mental parfois lourd, très lourd à gérer et qui vous empêche d'avancer, de réaliser votre "MOI PROFOND", de laisser exprimer "VOTRE ENFANT INTÉRIEUR" qui lui sait ce qui est bon pour vous.

    Alors revenez dans l'INSTANT PRÉSENT. En faisant ce choix bénéfique à votre mieux-être, vous direz adieu aux expériences traumatisantes de votre enfance, aux échecs que vous avez pu rencontrer, à vos erreurs, ...

    Vous êtes entrain de vous dire, elle est gentille mais comment fait-on ?

    Et bien, c'est très simple, avant tout, vous devez avoir la volonté sincère et profonde que votre vie change pour vous sentir bien à chaque instant.

    Et pour cela, vous devez apprendre à effectuer chaque tâches que vous faites en pleine conscience en vous servant de vos 5 sens.
    - le goût,
    - l'odeur,
    - le son,
    - la vue,
    - le toucher

    Pour bien comprendre ce qu'est être en pleine conscience dans le moment présent, je vous propose ce petit exercice :

    Pendant que vous lisez ce post : je vous invite à vous concentrez en même temps sur vos pieds. Ressentez les sensations que vous procurent vos pieds posés dans vos chaussures, sur le carrelage, la chaleur ou le frais que vous ressentez, si vous êtes pied nu, un petit courant d'air ou l'énergie du sol qui remonte dans vos pieds .....

    Et bien oui, vous êtes déjà dans l'instant présent. Regardez en vous ce que vous ressentez légèreté, détente des jambes et du corps, esprit libre ....

    Pour être encore plus dans le moment présent, vous pourriez également, tout en continuant à lire ce post, à ressentir le goût du jus de fruit ou du café que vous avez bu en dernier, ressentir l'odeur d'une bougie dans votre pièce ou du parfum que vous portez, ressentir l'objet ou la partie de votre corps sur lequel vous avez posé vos mains et bien sûr prendre conscience en même temps de tout ce que vous voyez autour de vous, formes, couleurs, luminosité, objets ....

    Cet exercice vous pouvez le faire pour tout. Il est vrai qu'on ne peut pas forcément être toujours dans la pratique. En revanche, dès que vous sentez du stress montez en vous, de l'angoisse, de la peur, de la frustration, de la jalousie, ... en fait tout ce qui a trait à l'ego, pensez à vous mettre en pleine conscience.
    Vous pouvez également faire cet exercice lorsque tout va bien, pour allez simplement chercher un état de mieux-être supérieur car sur ce chemin nous avons tous beaucoup à faire.
    ça peut-être en faisant la vaisselle, en repassant, en vous occupant du jardin, en lisant un bon livre, en regardant un film, en vous occupant de votre enfant ou de votre votre conjoint.

    En plus de cet exercice, je vous invite également, à nettoyer vos mémoires erronées, qui ne vous appartiennent pas.
    Nous en reparlerons prochainement. Commencez par vivre dans l'instant présent en étant en pleine conscience.

    TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE SANS EXCEPTION !

    Namasté

  • BUT & OBJECTIF : bien comprendre la différence pour réaliser vos rêves.

    Le BUT c'est ce que vous souhaitez concrètement atteindre à plus ou moins long terme. Exemple : gagner beaucoup d'argent, avoir des enfants (j'ai choisit ces exemples car ils sont concrets et parlant par tous !!!!)

    L'OBJECTIF c'est les actions concrètes que vous allez mettre en place pour atteindre votre but. Il est même conseillé d'avoir plusieurs objectifs à palier pour atteindre son but. Cela permet d'obtenir à chaque objectif atteint une satisfaction complémentaire qui vous rapproche de votre but final et qui vous permet ainsi de continuer à avancer avec détermination et plaisir.

    Dans le cas des exemples ci-dessus, l'objectif pour gagner beaucoup d'argent est de trouver un travail ou un travail complémentaire qui sera lucratif.
    Dans le second exemple, l'objectif sera de trouver la compagne ou le compagnon.

    Beaucoup de personnes confondent But et Objectif, et se demandent pourquoi ils stagnent. Vous savez pourquoi maintenant !

    Namasté

  • CHANGEZ VOS PAROLES, TRANSFORMEZ VOTRE VIE !

    "La connaissance, l'amour, le succès, la prospérité, la santé et le bonheur : tout ce que vous méritez vous est déjà acquis et il n'en tient qu'à vous de vous servir des bons mots pour vous y connecter."

    En 1970, Raymon Birdwhiste a démontré que les mots que nous utilisons pour communiquer avec d'autres personnes ne nous valent que 7% de résultats. En revanche, les mots que nous nous adressons en pensées comme en paroles génèrent 100% des résultats que nous obtenons durant notre vie. Pourquoi ? car notre esprit interprète et suit nos directives.

    A MÉDITER

    Namasté

  • RELATION ENTRE LES ÉMOTIONS ET LES MALADIES - LE MAL A DIT !

    Lorsque nous nous trouvons dans une situation qui nous génère des émotions négatives, celles-ci s'impriment dans notre corps. Et de façon encore plus importante lorsqu'elles ne sont pas exprimées car vous ne pouvez pas ou ne voulez pas en parler.

    Les émotions négatives génèrent des vibrations énergétiques basses qui engendrent des symptômes physiques.

    Prenons l'exemple suivant que tout le monde a déjà rencontré : vous vous retrouvez dans une situation d'angoisse ou de peur : votre corps réagit et vous le montre car votre coeur s'emballe, vous commencez à transpirer, vous avez les mains moites, votre tête se met à tourner, vous commencez à trembler ...

    Voici quelques exemples qui peuvent vous aider à mieux comprendre vos symptômes :
    - douleurs lombaires : peur du changement, peur de l'avenir, peur de manquer d'argent,
    - douleurs ORL - otite, mal aux oreilles : Quelque chose que l'on ne veut pas entendre ou lorsque l'on ne veut pas s'écouter,
    - douleurs dentaires, aphtes, abcès : affronter une situation ou une personne sans rien dire (serrer les dents !),
    - douleurs d'épaule : conflit avec l'autorité ou tout prendre sur soi,
    - douleurs cervicales, raideur de la nuque : intransigeance, rigidité,
    - douleurs aux genoux : refus de céder, de se soumettre, de plier ou d'obéir,
    - douleurs dans les jambes, les pieds : besoin de lever le pied, peur de l'avenir, d'aller de l'avant, des difficultés que l'on pourrait rencontrer,
    - maux de gorge, angine : peur de dire les choses ou avoir du mal à avaler une émotion ou une situation,
    - crise de foie : rancune

    Pour chaque situation, une ou des mémoire(s) erronée(s) ont été réveillée. Afin de vous aider à aller mieux, à gérer vos émotions et retrouver votre équilibre vous pouvez mettre en pratique 2 solutions :


    1/ nettoyez vos mémoires erronées grâce à Ho'oponopono.
    Vous pouvez retrouvez plus bas un article à ce sujet sur cette page. Bientôt un stage vous sera proposé pour bien comprendre et mettre en place ho'oponopono et effacer vos mémoires erronées.

    2/ écrivez une lettre sur laquelle vous exprimez tout ce que vous ressentez face à la situation ou l'émotion, l'événement à résoudre et ensuite vous brûlez ou coupez celle-ci. Être face à vous même en sachant que personne ne lira celle-ci va vous permettre de vous exprimer pleinement sans retenue et avec une grande liberté pour lâcher prise.

    Namasté

  • Détachement de Traumatismes

    Détachement de traumatisme, tout le monde est concerné !

    Avez-vous déjà pensé que vos maux, vos malaises et maladies pouvaient trouver leur origine dans des traumatismes passés ou anticipés sur l'avenir ?

    Chacun d'entre nous, rencontre sur le chemin de sa vie des événements qui sont traumatisants ou les prévoit dans leur futur.

    Ces événements qui ont jalonné votre vie ou que vous imaginez dans un futur plus ou moins proche réveillent en vous des émotions négatives tel que la peur, voir la terreur, des angoisses, des phobies, de la tristesse, de la colère, de la culpabilité, de la haine, des crises de paniques et bien d'autres ressentis négatifs.

    Au fil du temps ces émotions ne sont pas simples à gérer au quotidien.
    Cela entraine un mal être, des états dépressifs, des maux physiques et psychologiques, des difficultés à avancer dans la vie, à s'épanouir, à prendre les bonnes décisions, à passer à l'action .... à VIVRE tout simplement.

    Qu'est ce qu'un événement traumatisant ?
    Je dirai tout événement (vécu, vu ou imaginé) qui reste à votre esprit ou qui revient régulièrement à celui-ci lors de situation précise ou de discussion sur certain sujet. Et dès que vous pensez à celui-ci, les émotions négatives se réveillent et/ou les manifestations physiques (douleur, nausée, sueur ...) apparaissent.

    Un événement vécu peut être traumatisant pour une personne et totalement anodine pour une autre. Cela dépend de vos mémoires erronées, de votre sensibilité propre, des hétéro-suggestions qui vous ont été faites tout au long de votre vie.
    C'est pour cela que l'on ne doit pas juger les personnes ni soit même sur la manière dont nous réagissons, mais prendre conscience du mal être engendré et des émotions négatives ressenties et prendre conscience qu'il est temps de faire le choix de détacher ce traumatisme pour reprendre le contrôle de sa vie.

    Au vu de ce qu'on vient de voir, il est important de comprendre qu'il n'y a pas de petit ou de grand traumatisme. Il est personnel et personne n'a de jugement de valeur à porter sur celui-ci.

    Osez parler d'un ou d'événement(s) qui VOUS traumatise(nt), qu'il(s) remonte(nt) à 5 jours, 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans ou même 50 ans ... est le plus grand service que vous pouvez vous rendre. Pourquoi ?

    Car vous allez pouvoir désactiver toutes ces émotions négatives qui aujourd'hui vous tiennent enfermées dans un cercle infernal qui vous empêchent de vous épanouir, de vivre sereinement et de contrôler votre vie à 100%.

    Namasté